mardi 5 avril 2011

Essai n°2

Ça n’est pas tout de faire un blog (j’adore ce nom, quand je le prononce j’ai l’impression de faire une grosse bulle rose avec un malabar)

Mais de quoi vais-je bien pouvoir parler et quel en est le but (si je parle de finalité vous allez me prendre pour une bêcheuse)  déjà rien que le titre !!!!  

Je sais quand même de quoi je ne traiterai pas : pas de politique, ni de jardinage, ni de cuisine, pas de layette, pas des seniors, pas de sport ni de pêche, ni de mode et pas des voitures ……..sauf occasions exceptionnelles,  conseils du genre péremptoires : ya-ka, faut-que, mais alors grand Dieu de quoi traiter ?

Je souhaiterai parler du grand tout et du vaste rien sur un mode  léger, çà se digère mieux (digérer çà se mettrai dans la rubrique digestion, diététique, sante ?)  Si à ce stade je commence à me poser ce genre de question tout est fichu, ce blog va partir dans tous les sens et nous avec.

Recentrons-nous, recentrons-nous !   Exemple de question : qui suis-je, d’où viens je, ou vais-je,    réponse : je suis moi, je viens de chez moi et j’y retourne. (Voir pierre dac)  quand même un peu plus étoffé

Autre variation de l’œuf et la poule : quand une poule est constipée fait-elle des œufs durs ?  Je pense que les poules ont été créées avant l’œuf car je n’imagine pas Dieu en train de couver. !

Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande.

Le mariage consiste t’il à résoudre à deux des problèmes qu’on n’aurait jamais eu tout seul ?

Tout enfant à le droit d’exiger la présence de son père à sa conception (même plus vrai depuis la conception médicalement assistée)  en créant l’homme Dieu n’a-t-il pas surestimé ses propres capacités.

Si je tape suffisamment longtemps sur cette bécane vais je devenir marteau ?

Ça suffira pour le moment’ l’overdose me guette.                  

A 1 2 c 4 

Biz de surricat.