vendredi 17 février 2012

le blog 2 le retour


Ce qui est difficile c’est de reprendre quelque chose qui a été interrompu pendant un certain temps ,variable selon les individus que ce soit une activité physique, intellectuelle ou autre, ou une relation,. Vaincre cette inertie, reprendre une discipline, se pousser aux fesses, dans le cas présent pousser au postérieur ce blog , dont je sais pourtant qu’il me fait du bien, et que des proches m’encouragent à poursuivre. Il faut vaincre cette entropie malgré toutes les fausses bonnes raisons : a quoi ça sert ? ça me prend trop de temps, je n’ai rien a dire, je n’ai plus assez d’énergie, je n’ai plus envie, je ferai ça plus tard ,ce n’est pas rentable au niveau du rapport cout-profit immédiat (principe de rentabilité) . ……

Je me sens coulée dans une chape de béton, ce qui n’est pas l’idéal pour faire dans l’humour et la légèreté, surtout si c’est du béton armé .+
Sérotoniser moi ,dopaminer moi ,j’échange illico un important stock de cortisone dite « hormone du stress » contre quelques nanomicrogrames de sérodopacethylcholine pour permettre de mettre un peu d’ordre et de zenattitude dans ce qui me sert à me mouvoir dans ce bas monde .

Je sens mon système hormonal se ratatiner, mon cerveau s’alzeimeriser, mes muscles et mes viscères suivre a grande vitesse la loi inexorable de la pesanteur , mon enveloppe corporelle, mes fascia se rétrécir et ma libido au sens large du terme, plonger dans les profondeurs abyssales du néant .

Vous imaginez donc un peu le travail qui reste a faire, et ce avec la fin du monde pour le mois de décembre, non, non, et non, toujours en fonction de ce foutu principe de rentabilité !
Après ce réjouissant tableau je vais observer la gent t féline de mon entourage dont j’ai pu observer avec une admiration et une envie sans limite la capacité a la zenattitude.

Je suis dans la mélasse.
Cela fait des mois voire une année que je n’ai plus rien publié sur ce p….. de blog. Soyons clair ,ça ne veut pas dire que je n’ai rien écrit, mais tout est en vrac (comme dans mon cerveau la plus part du temps) et je n’arrive pas a mettre un semblant d’ordre ou même a défaut ,de chronologie .il y a des moment ou certains problèmes me paraissent absolument évidents , et d’autres (le plus souvent, il faut bien le dire) ou je ne sais même plus en quoi ils consistent . alors la :
rideau .  bon exemple !:
j’ai appuyé sur je ne sais quelle touche et « rideau » s’est trouvé propulsé sur la ligne du dessous, changeant tout le sens de mon écrit. Le pire n’est pas que je ne me rappelle pas comment on fait pour remonter ce foutu rideau, mais que je suis infoutue de retrouver les papiers sur lesquels je l’ai noté au moins 4 fois.

Et je refuse catégoriquement de demander de l’aide a qui vous savez, car ce serait reconnaître mon incurie notoire, mon rangement bordélique, mon incapacité irrémédiable a me manager moi-même . plutôt mourir !!!!
puisque je ne suis bonne qu’a regarder des séries tété bidons, ou a courir après scarlett pour lui donner quelques coups de brosse (espérant ainsi la dépoiler un peu ainsi que l’atmosphère ,le sol, les meubles, les habits ,
mon cerveau et le reste.

Et voila ça la refait encore une fois. Est ce le sort qui s’acharne sur moi ?cela signifie t il que je suis irrécupérable et que cette vacherie d’ordi se délecte a me le prouver ? j’ai trouvé la parade : JE M’EN FOUT, M’EN FOUT M’ENT FOUT.
Sur ce ,ayant eu le dernier mot ,je m’en vais bouffer les restes du frigo, plumer scarlett jusqu’au trognon (si je l’attrape)et me vautrer devant la télé en vraie rebelle que je suis !!!!!

Surricatpasseulementméchrebel