jeudi 2 juin 2011

Réponse aux anonymes en tous genres



Comme les inconscients se rencontrent ! après une traversée du désert correspondantionnel au cour de laquelle je demandais régulièrement à mon blog : « Anne, ma sœur Anne(onime) ne vois tu rien venir ? »  et stockais tristounettement ma réponse et le restes zéparts d’un blog esseulé Snif ,snif . ne voit il pas que tout à coup, telle une ondée bienfaisante sur une terre assoiffée, les réponses arrivent en rang serré et de toutes part.
  
Il est vrai que j’étais sciée à la base et que mes belles théories ‘anonymesques’ se retrouvaient complètement remises en question , je reprends mon texte de départ : s’agit il d’un clan, d’un club des AA (anonymes  anonymes), d’un seul individu : homme, femme, hermaphrodite !

Je reprends mon enquête à la base  et vu la rapidité et la qualité des réponses  LE NEURONE se trouve totalement dépassé, répondre et continuer le blog en même temps, ça le fait disjoncter, même s’il bénéficie de l’aide (très occasionnelle) du FIP.

Mais  malgré le stress quel plaisir d’avoir des réponses et une enquête en cours, surtout avec un interlocuteur de cette qualité mon cher lockholmes. C’est vrai qu’hercule poirotte et que face à Zorro, je me retrouve en Bernardo et même si je suis muet je préfère ce rôle à celui du sergent Garcia.   

Mais qu’importe et même si les autres lecteurs ne se manifestent guère sur le blog, je continuerai rien que pour vous « les anonymes ». culture, sensibilité, intelligence, humour, présence stimulante, fidélité, répartie, originalité,  que ou qui demander de plus. alors anonime, s’il ne doit en rester qu’un que ce soit celui là et qu’importe la quantité pourvu qu’il y ait ‘li vresse’.
       
En tout cas tu as le grand mérite de te manifester donc de me faire savoir par l’intermédiaire de ce blog qu’il y a au moins une personne avec qui je peux dialoguer de cette façon , la 2ème  personne à lire ce blog à coup sûr étant le GRAND CORRECTEUR, mais lui il y est carrément obligé et il n’est pas très doué pour les commentaires. il y a 2 autres individus qui bénéficient du privilège d’avoir une version papier, car je les considère comme incurables et sans espoir dans le domaine de l’informatique ; ils sont à peine accessibles au téléphone portable première génération. Quant aux autres lecteurs, je sais qu’ils ont beaucoup à faire et je ne doute ni de  leur fidélité ni de leur soutien.

La situation m’a interpellé  « quelque part au niveau du vécu »  parce que nous croyons parfois connaitre quelqu’un, de préférence cher, et nous nous apercevons que nous nous sommes trompés, le plus souvent  il y a un ou plusieurs aspects qui doivent être revus à la baisse  et quand la dite baisse se révèle catastrophique, ça peut être douloureux. Les abonnés du jeudi comprendront.

A moins que tu n ais en même temps dans le quotidien de tous les jours la manifestation des  aspects diamétralement opposés  à ceux sus nommés, tu serais un cas psy des plus rares, et donc méritant de toute façon d’être connu. Si vous comprenez le sens de la précédente phrase ,faites le moi savoir car je n’ai moi-même pas compris ce que je voulais dire .

Je ne sais pas trop si mon texte est toujours d’actualité, car comme Corinne je ne sais pas trop où j’en suis, surtout après ce jeudi passé ensemble ,quoi qu’il en soit vive la spontanéité, la famille de cœur et les retrouvailles de dernière minute.