mardi 12 juillet 2011

intermede chatouillis


Moi chatouillis, chat persan garanti  pure race, roux aux yeux dorés, excellent caractère, bonne éducation, bref bien sous tous rapport (je ne fait pas ma promotion pour trouver une autre maitresse, étant très satisfait de la mienne, mais pourquoi rater une occasion me faire connaître).
Donc je reprends : moi chatouillis, atteste être satisfait de mon séjour chez une certaine sourischatte ou quelque chose comme ça, ou j’ai été traite en pacha « pas chat » bien qu’étant réellement un chat, comme je le confirme ci-dessus.
Etant un peu déboussolé comme tout chat qui se respecte et qui se voit changer d’environnement, j’ai fait de mon mieux pour montrer des signes d’adaptation pour rassurer la sourischat qui semblait-être d’un tempérament anxieux.
J’ai cru comprendre qu’elle nourrissait des inquiétudes nombreuses et variées, à savoir la crainte de me rendre à ma maitresse complètement : anorexique, dépressif, traumatisé….

Je crois qu’au départ son plus grand soucis était que je tombe de son 5eme étage, c’est ainsi qu’elle avait barricadé tous les accès à la terrasse par des planches ; en plein mois de juillet c’est pratique !
Elle n’a été rassurée que quand elle a constaté que vue ma prestance je sautais au plus sur une chaise, et que je me déplaçais à l’allure moyenne d’un félin croisé avec un sumo, bien que je puisse être beaucoup plus rapide en cas de nécessité par ex pour me planquer. Entre nous j’ai cru comprendre que sa terrasse n’étant pas un modèle de propreté, elle craignait de me voir revenir comme un chat de gouttière en période de rut.

J’ai donc fait mon possible pour rassurer cet humain du sexe féminin qui par ailleurs avait un comportement verbal des plus curieux à mon égard, du genre : oh le beau chatouilli, il est beau le chachat, il a bien mangé ses croquettes, il a bien fait sa crocrotte, qui c’est qui va rester tranquille pendant que je lui brobrosse son poipoil ( il est vrai que j’ai un excédant de poil à céder à tout chat qui aurait besoin d’ une moumoute). Bref, ou elle avait un défaut de langage qui lui faisait doubler les syllabes ou elle me parlait comme à un débile !

J’ai joué avec elle de ma séduction féline et de mes poses les plus raffinées et ça a marché au poil si je puis dire. L’autre humain était un male qui me traitait comme un chien, je ne veux pas dire par la qu’il me traitait mal (admirez la subtilité des jeux de mots) mais il me sifflait pour me faire venir, tout juste s’il ne me disais pas « chatouillis aux pieds ». Pour me montrer son affection, il m’ébouriffait le poil et me tirait les moustaches que j’ai fort belles , il faut bien le reconnaître.
Quand il avait passé son quart d’heure colonial j’allais m’allonger contre lui, ce qui faisait râler la sourimachin qui me traitait de lâcheur, d’ingrat, de vendu à la cause masculine etc……

J’ai beaucoup apprécié la terrasse où je guettais les tourterelles en me confondant avec le décor, frémissant des babines et des moustaches, antique souvenir de ma nature chasseresse. Je restais des heures aux moments les plus chauds de la journée, ce qui provoquait des commentaires du genre : ce chat est fou, on va le retrouver lyophilisé ……..

Pour conclure j’ai bien aimé les concours de sieste que j’ai gagné haut la main avec la souribidule mais comme nous n’avions pas les mêmes horaires, je crois quelle n’a que moyennement apprécié que je vienne la réveiller entre 6 et 7 heure du mat en me couchant sur sa tête pour lui lécher les cheveux et lui laisser des poils plein les trous de nez.

A mon départ, je l’ai entendu dire « je veux le même mais avec moins de poils». Quelle se rassure j’en ai laissé le maximum un peu partout dans sa maison, histoire quelle ne m’oublie pas trop vite. J’ai aussi beaucoup entendu parler du minou de Corine, j’aimerai bien faire sa connaissance.
Donc chat va bien, et vous ? Je clos ce chat pitre (un ami à moi qui fait beaucoup rire) avec quelques citations :

Quand je réveille mon chat, il a l’air reconnaissant de celui a qui on donne l’occasion de se rendormir.

Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.

Il est difficile d’attraper un chat dans une pièce noire surtout quand il n’y est pas.
(Proverbe chinois)

Les gens qui n’aiment pas les chats ont dù être souris dans une vie antérieure.

Biz de Surricatouillis.