jeudi 5 mai 2011

Très cher anonyme 2


Je me trouve présentement confrontée au «  cas des 2 anonymes », du véritable Agatha Christie, passionnant pour une bloggeuse-détective débutante.

En étudiant de prés le style très personnel de chacun je crois avoir trouvé les identités  mais rassurez-vous, je respecterai l’anonymat, et je ne parlerai pas, même sous la torture informatique, taper ces textes étant déjà une forme extrêmement subtile de torture, ou de masochisme, je ne sais pas trop.

A propos de cellules grises et cerveau reptilien on peut faire un concours, dans le degré de décrépitude je suis sûre de gagner haut la main.

Pour ce qui concerne gros  jean, j’ai ouï dire que çà viendrai du verlan jean gros qui au féminin fait j’engrosse, forme imagée de (tu l’as dans le baba !). N’est ce pas mesdames !

Quant au féru-d’informatique-patient c’est une race en voie d’extinction, dont j’ai pu capturer un des derniers spécimens que je loue aimablement au prix fort, histoire de rembourser l’investissement occasionné par sa découverte et les risques de piratage-kidnapping. Je n’ai pas pu l’assurer même à la MMA.

Je voies que tu es aussi amateur(e), comme moi, de délires télévisuels ou autres, voilà qui me réconforte, je ne suis peut être pas la seule à me shooter aux  feuilletons télé.

Pour les photos sur le blog tu demanderas toi-même en direct parce que je suis quasi certaine de ne pas savoir te retransmettre ce que je n’aurai moi-même pas pigé.  

Cher âne o nime 1


Extrêmement impressionnée par votre entrée en matière « anonyme a dit…… » Je serai tentée par un vouvoiement de courtoisie, mais j’opte pour un tutoiement plus convivial.

Je te réponds donc du fin fond du vide intersidéral sus mentionné par toi-même où je séjourne la plus part du temps, et j’attaque : il me semble avoir précisé les modalités de la parution de ce blog des le début. Modalités qui dépendent de plusieurs paramètres : ma créativité littéraire très fluctuante (fluctuât nec mergitur), si les lecteurs ne savent pas ce que çà signifie, qu’ils aillent sur internet, c’est excellent pour leur culture générale. Ceci dit çà n’est pas facile à placer dans la conversation.

Ne commence pas à me titiller la couenne sinon je retourne illico à mon néant : bel exemple de chantage affectif dans lequel j’excelle et pour lequel d’ailleurs toute femme ayant eu une mère est génétiquement douée.

D’autre part : inspiration + disponibilité temporelle et neuronale + écriture châtiée + disponibilité de mon CHQ  (Collaborateur Hautement Qualifié) pour la mise en page supervision et expédition + le tapage avec 2 doigts (si vous ne savez pas taper, faites vous taper par un autre !) + collaboration ordi + Satisfaction de mon perfectionnisme + le quotidien : manger, dormir (beaucoup), ch…, déprimer, râler, etc.  = blog actuel.

Petit problème mathématique soumis à votre sagacité :

Etant donné que, et je cite : « anonyme tape à 2 doigt des 2 mains …çà veut dire un de chaque ». Etant donné qu’il déplore que le créateur ne nous ai pas donné un reflexe à 10 doigts : faudrait t’il avoir 20 doigts pour pouvoir taper avec 4 doigts ?  pour avoir une chance de comprendre l’énonce du problème prière de se référer au commentaire de «  anonyme a dit » . question subsidiaire trouver l’identité d’anonyme.

J’essaie d’imaginer une main à dix doigts donc deux mains à 20 doigts et je trouve que çà justifie l’expression « enlève tes mains pleines de doigts »
 
Quant à la participation du créateur dans tout çà si c’était la seule boulette qu’il ait faite ! Imaginons qu’il nous ait fait les doigts palmés comme les canards, drôlement adaptés au clavier.

Et pour conclure : c’est un peu facile de se retrancher derrière l’anonymat alors que j’assume pleinement mes élucubrations sur la place publique du net, tel un gladiateur dans l’arène, pris entre les lions et les crocodiles. Bon je me laisse un peu embarquer.

Tu as raison au moins sur un point : plus on tape et plus çà rentre ; je ne sais pas si c’est valable dans d’autres cas de figures, en tout cas merci de m’avoir stimulée, je suis prête à taper sur n’importe quoi ou n’importe qui, juste au moment d’aller dormir ! Excellent somnifère !

Comment Lire les commentaires postés sur ce Blog

Pour information : Lecture des commentaires

Les commentaires postés par les lecteurs du blog, sont accessibles à tous et à toutes, on les reconnaît facilement,  à la fin d’une publication, s’il y a un nombre devant commentaire, c’est qu’il y en a au moins un, il suffit de cliquer dessus, et ainsi vous pouvez lire le ou les commentaires, (comme indiqué ci-dessous).