dimanche 29 avril 2012

Tentative quasi désespérée pour faire survivre ce Blog anémique.



 Suite à un séjour daluiesque salvateur je me suis trouvée engagée à pondre un blog en contribution de ma présence totalement  inactive alors que tous les autres participaient d’une façon ou d’une autre, même ceux qui n’étaient pas la. En somme je suis l’assurancetourix de l’honorable tribu.
Chantons donc en cœur les louanges non pas du bon air des montagnes,  mais attachons nous plutôt a l’étude psycho-socio-………… ETC  ETC.   
Commençons par le prioritaire : LA BOUFFE
Croyez moi sur parole, ça n’est pas ce qui risquait de manquer avec Coco au ravitaillement et Anne aux fourneaux , c’est sur que «ça allait le faire » et ce pour une vingtaine de personnes et pour 3 semaines facile. je rappelle qu’au départ il était prévu un week-end légèrement prolongé pour 4. Notons au passage :
- Soupe de printemps façon annhonhime et émincé de légumes dans le cadre « campagne 5 fruits et légumes par jour pour la rééducation frugivo légumesque de Coco »
« Tartare de saumon à gogo » pour permettre à cette dernière de survivre en attendant les résultats de la rééduc gustativo-olfacto-sensorielle.
« Côtelettes d’agneau de chez l’épicier arabe de chez nous de la …..de sa race » grillées et en ragout, et encore on n’en voit pas la fin parce que Ridha pense toujours famille tunisienne .  lesquelles avec la cote de bœuf m’ont permis de faire un festival de nonosses a ronger heureusement que les chiens sont exclusivement aux croquettes, sinon je m’en serai fait des ennemis irréductibles ,en plus de ma réputation maintenant bien assise de femme de Cro-Magnon .
Crêpes aux confitures des bois et des champs de Daluis » pour patienter jusqu’au repas ( 2 a 3 heures après ) Tout ceci n’étant qu’un petit aperçu de nos grignotages entre 2 conversations fort édifiantes :

-Nous avons profité de la culture agricole et de la grande expérience des choses de la vie anonymes sur l’art et la manière de résoudre l’eternel problème de savoir qui était là en premier de l’œuf  ou de la poule par auscultation du croupion de cette dernière. Avec la  possibilité d’étendre cette technique aux vaches ( je n’en dirai pas plus) .
 Discutions sur les pelures d’oignons après expérimentation , CAD que j’ai gardé dans mon frigo un oignon pelé entouré d’une banderole « attention ne pas consommer : expérience en cour » pour vérifier la théorie anonyme comme quoi la peau de l’oignon allait se reformer.

Expérience qui a ce jour a donné des résultats mitigés pour les raisons suivantes : si je sors l’objet expérimental du frigo il se met à germer, si je le garde au frais ça dure at vitam aeternam ; donc a ce jour nous ne pouvons pas nous prononcer sur la théorie qui consiste à nous encourager à enlever les pelures de notre oignon psy pour atteindre le germe originel de nos problèmes et par ce faire nous en débarrasser.
Expérience à ne pas confondre avec « se peler l’oignon » qui se fait aussi très bien dans un frigidaire mais qui relève d’un tout autre domaine.       

Avons fait un récapitulatif rapide des grandes citations à la noix de coco :
-« Ça va le faire » (et rarement l’inverse) à utiliser sans modération dans le cadre de la pensée positive et surtout en cas de situation quasiment désespérée.
-«  ce qui est fait n’est plus à faire »  avec les questionnements que cela soulève : pénélope était elle dans ce cadre là, et pourquoi fais je et refais je les mêmes conneries ? 
-« tu es responsable de ta vie » a décliner grammaticalement : je, tu, il……… 
Ce qui impliquerai que je ne suis pas responsable de tes conneries mais que réciproquement tu n’es pas la cause de mon insondable souffrance, ni du fait que j’ai gâché mes plus belles années pour toi, ni même de la répétition affligeante de mes erreurs passées, présentes et à venir. Franchement ça ne m’arrange pas vraiment !   
-« il ou elle était retourné comme une crêpe » pour en avoir l’illustration, prière de se rendre a la résidence « cocophilminou » ou anonyme vous  fera une démonstration éblouissante. Par la même occasion apportez donc le grand-marnier parce que la vodka pomme ça n’est pas tout a fait ça.
-et surtout « fais-toi plaisir » conjugué ainsi :
Je me fais plaisir……  
Tu te fais plaisir en m’offrant : des fleurs, des vacances a Tahiti , au Club Méd.d’ Afghanistan , en Syrie (surtout en ce moment) ,  des diamants, des fringues, des maisons, des autos, des bateaux, des chevaux (dans le tiercé gagnant de préference), des thalasso, des fourrures ou plutôt des fourires, des choux, cailloux, hiboux, genoux, des ordinateurs , des zipad, des ziphones, des zitruc, des zimuches, (pour te faire vraiment plaisir), des nouveaux seins, un nouveau cerveau ,des kilos en moins ......liste non exhaustive évidement.
Et ce pour mon anniversaire, pour le tien, pour celui de ta mère, ou le mienne, du facteur, pour Noël, pour pâques, pour la saint Paul de Vence ,et non pour la saint Glin Glin…….   (possibilité de combinaisons quasiment illimitées). Intérêt double : tu te fais plaisir et à moi aussi, donc cette formule est particulièrement intéressante à retenir.
Je vais m’en tenir là, au risque d’omettre quelques citations basiques de la pensée Coconutsienne, sinon cet épisode bloguesque risque de ne jamais voir le jour. Déjà que les parutions s’espacent à la vitesse de l’expansion de l’univers ou presque !!!!! 

Et maintenant à vous fidèles et indéfectibles lecteurs, montrez-moi que mon opiniâtreté a raison du temps qui passe inexorablement, tel le TGV filant à travers les (rares) verts pâturages ou des vaches mauves n’ont même pas le temps de le voir passer. 

                      Surricatjenesaispluscomment.