lundi 25 avril 2011

J'ai oublié de vous dire :


N’oubliez pas de me laisser vos commentaires, et de vous inscrire en tant que membre (çà ne vous coûtera rien, et çà peut vous rapporter gros), de toute façon cela m’encouragerai énormément, et j’en ai besoin.

Pourquoi un blog ?

Étant dans un état physique et psycho mental qui ne me laisse que peu de temps pour être  d’une efficacité toute relative, est-ce vraiment raisonnable de se jeter dans l’univers impitoyable de l’informatique et plus particulièrement du BLOG ?  Autant l’avouer tout de suite, je ne me serai pas lancée dans cette aventure sans :
- le parachute-combinaison de plongée intersidérale
- le matériel de survie
- l’equatoro-polaire
- le sérum anti - tout et la trousse de survie galactique,

Tout cela est représenté pour moi par :

L’instructeur-tecno-maintenance anti panne,  anti bactérie, virus, parasites, sauveteur depannateur, le Zorro du net, le mac giver de l’informatique, l’homme qui dégaine son mp4 plus vite que son ombre, l’hercule poirot du bug, le spider man du réseau informatique, le Zinedine Zidane du clavier, l’AIICMR (assurance illimitée tout incident catastrophe et même le reste).

Non n insistez pas, je ne vous communiquerai pas ses coordonnées, je risquerai de me le faire piquer !

Ces menues précautions élémentaires étant prises, poursuivons :

Pourquoi pas des mémoires ou un journal intime, j’ai bien tâté du journal intime à plusieurs reprises (durée max une semaine) et en me relisant je me suis tellement déprimée que l’embryon de journal a fini à la poubelle et mon moral aussi.

Des mémoires : soit « mémoires d’une amnésique » et malgré ce titre accrocheur l’ensemble faisait au max 15 pages « recto verso quand même, sauf bien sur pour la quinzième ».

De toute façon lorsque je vais à la Fnac « mince a-t-on le droit de citer des marques ou doit-on flouter comme à la télé parce que çà je sais pas faire », je reste statufiée devant le nombre de bouquins traitant de tout ce qu’on peut imaginer et même de ce qu’on n’imagine  pas, concernant le passé, le présent, le futur, çà commence au  bigbang jusqu'à………..

J’erre ainsi dans les rayons, hagarde, ne pouvant même pas acheter un magasine et  n’imaginant pas même une milliseconde que quelques phrases de moi pourrai y trouver place sauf pour une pub : «  après votre big mac faites un tour à la Fnac », « à la Fnac on vous répond du tac au tac », « à la Fnac pas d’arnaque » je ne compte pas faire carrière dans la pub, donc restons en là !

A suivre ….

jeudi 14 avril 2011

reponse à mr âne ô nyme

Cher mr âne o nyme merci et bravo pour votre prestation bloggeuse et blagueuse.

Telle Sherlock Holmes, Agatha Christie , et hercule poireau réunis je pense avoir deviné votre identité à des mots tels que : néophyte,  taper  et « fidélité non concluante ».

Si vous êtes fidèle à la lecture de ce blog, ca m’ira très bien, surtout qu’à la fréquence de la parution due a un neophytisme encore plus profond (n’avez-vous pas édité une œuvre déjà épuisée dès sa parution). 

Ma présente réponse ne va pas vous tenir scotché à votre ordinateur   ouf ! 

Au plaisir de vous voir, de vous lire ou de vous entendre (qu’en termes galants ces choses là sont dites !!!)

Biz Surricat

mardi 5 avril 2011

Essai n°2

Ça n’est pas tout de faire un blog (j’adore ce nom, quand je le prononce j’ai l’impression de faire une grosse bulle rose avec un malabar)

Mais de quoi vais-je bien pouvoir parler et quel en est le but (si je parle de finalité vous allez me prendre pour une bêcheuse)  déjà rien que le titre !!!!  

Je sais quand même de quoi je ne traiterai pas : pas de politique, ni de jardinage, ni de cuisine, pas de layette, pas des seniors, pas de sport ni de pêche, ni de mode et pas des voitures ……..sauf occasions exceptionnelles,  conseils du genre péremptoires : ya-ka, faut-que, mais alors grand Dieu de quoi traiter ?

Je souhaiterai parler du grand tout et du vaste rien sur un mode  léger, çà se digère mieux (digérer çà se mettrai dans la rubrique digestion, diététique, sante ?)  Si à ce stade je commence à me poser ce genre de question tout est fichu, ce blog va partir dans tous les sens et nous avec.

Recentrons-nous, recentrons-nous !   Exemple de question : qui suis-je, d’où viens je, ou vais-je,    réponse : je suis moi, je viens de chez moi et j’y retourne. (Voir pierre dac)  quand même un peu plus étoffé

Autre variation de l’œuf et la poule : quand une poule est constipée fait-elle des œufs durs ?  Je pense que les poules ont été créées avant l’œuf car je n’imagine pas Dieu en train de couver. !

Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande.

Le mariage consiste t’il à résoudre à deux des problèmes qu’on n’aurait jamais eu tout seul ?

Tout enfant à le droit d’exiger la présence de son père à sa conception (même plus vrai depuis la conception médicalement assistée)  en créant l’homme Dieu n’a-t-il pas surestimé ses propres capacités.

Si je tape suffisamment longtemps sur cette bécane vais je devenir marteau ?

Ça suffira pour le moment’ l’overdose me guette.                  

A 1 2 c 4 

Biz de surricat.