samedi 25 juin 2011

Intermède du Jasmin

cheres cocoanneÔ  and. Co........
bien reçu vos commentaires qui m'ont fait un bien enôôôrme la réponse est plus problématique. je ne sais pas si c'est le dépaysement, la chaleur ou des séquelles de la révolution du jasmin mais l'ordi est d'une humeur exécrable et fait  des crises de rébélion méme avec ridha.
Pourtant tout se passe au mieux que ce soit avec ridha -hamadi (qui est mon dr jekyll-mr hyde à moi) ,qui est un veritable amour et sa famille aussi (j'ai interet a le louanger car il est le maitre absolu des envois blogesques).  il n'y a que la tempéture et la circulation automobile qui posent veritablement probleme.  la révolution a laissé comme séquelles,entre autres des mouvements de gréves nombreux, variés et illimités,dans le cas qui m'intérresse absence de réglementation circulatoire dans les villes. etant donné que auparavent la circulation etait déja merdique, c'est maintenant le bordel intégral, le waï , la berrézina,watterlo,la retraite de russie en plus chaud (spécial corrine).
pourr ce qui est de la temperature ,j'ai d'abord cru au mélange conjugué de l'effet de serre,des prémisses d'une eruption volcanique,un déréglement hypophyso- thalamique contagieux,jusqu'a ce que samir,frére de ridha me dise: un ventillateur,pourquoi faire? on attent qu i'l fasse vraiment chaud !
bien,attendons la suite métérologique avec la confiante sérénité du croyant qui attend les vertes prairies remplies de jeunes vierges jouant de la harpe a tour de bras. suis je en train de délirer,dans un melting pot religieux et culturel .
en attendant je me surprend moi meme d'etre restée 3 jours sans sortir et sans stresser . Il faut dire que les interactions de 25 personnes entre 4 maisons a sfax et 2 a tunis a largement de quoi combler mon sens de l'observation socio-psycho-culturelle . je me sens souvent meme largement dépassée par ces mouvements de foule.
a noter que la saison des mariages commence, et les mariages ici ça n'est pas une mince affaire .quand on y a assisté on comprend mieux pourquoi il y a si peu de divorces.
je profite d'une disponibilité de ridha pour expédier ce texte .   
inch allah
surricatarabe

3 commentaires:

  1. ma petite surricatarabe
    c'est vraiment du delire!! as tu pense a la burka? la ya rien qui passe nichaud ni froid ni rien d'ailleurs!!!il exixte des ventilateurs manuels que tu pourra dissimuler en dessous sans risquer la peine capitale!!!quand a ma temperature a moi il semblerait qu'elle soit finalement devenue avoisinante de la votre!! a propos des mouvement de foule et autres rebellion pourquoi ne pas en creer unpour toi tu passerais inapercu(en burka bien sur)et des millions de personnes te rejoindrait de toutes les facons c'est couleur locale actuellement!! treve de plaisanteries je suis vraiment contente que ca se passsse bien pour toi!!je me suis permise de faire lire ton texte a minou c'etait vraiment super drole j'en ai le larmes aux yeux .reponds vite gros bisous coconuts

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai attendu ,attendu elle n'est jamais venue ma chere surricatarabe alors j'eteins l'ordi.elle me donnera signe de vie un de ses jours
    bisous a tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. ah! ben ça fait plaisir de voir que Claudiarabe se porte bien dans le desert Sfaxien. prends des notes sur ton étude psycho-socio-ethnique. Ca m'interesse puisque je suis un peu maghrebine de coeur, vu que mes deux premiers amoureux était algeriens. Ah! mes 20 ans...J'ai quand même failli diriger un haras de dromadaires et de chèvres poilues,mais ma mère n'étant pas d'accord, j'ai dû réintegrer mes pénates marseillaises, un peu moins exotiques et me pencher sur l'étude du cochon(quel blasphème) et de la vache. voilà pour un bout de ma biographie. Claudia, si tu veux un ventilateur, y en a un dans ton ordi, donc il suffit que Ridha le démonte quand tu ne bloggue pas,et voilà l'affaire réglée. Pour la circulation tunisienne je n'ai pas de solution. Le mieux c'est de rester au frais. Bisous à vous deux. Ânimééé! (comme dirait ma chèvre)

    RépondreSupprimer