vendredi 16 septembre 2011

dire entendre comprendre


 Retransmis par surricatinformation

Entre

Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous voulez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous vous voulez comprendre
Et ce que vous comprenez
Il y a au moins 10 possibilités de ne pas s’entendre .

(et ce dans un échange avec un émotionnel minimum) alors imaginez quand de vieilles et profondes blessures sont touchées .
Ça laisse rêveur quand a la communication humaine !!!!!!!.

2 commentaires:

  1. ma chere surricat et bien comme d hab je renst pentois devant tes delires !!!! donc on en revient toujours a notre chere communication interesiderale!!!!et on se noie toujours en pourparler compris souvent que par nous meme mais je veille a comprendre toutes les situations mais des fois c 'est un veritable chemin de croix mais je ne desespere pas!!! au contraire ca va le faire!!! bon bref on est a daluis pour le ramonage des cheminees !!!!j'espere qu'apres avoir survecu au mois d aout tu survivra au mois de septembre.tu vas pas me lacher comme ca!!!!j'y veillerais car je suis comme les arapedes et si tu me fout dehors par la porte et bien je passerais par la fenetre ou par la cheminée comme le pere noel mais le seul cadeau que tu auras c'est moi!!! je mettrais un gros noeud sur la tete rose bonbon tu pourras me reconnaitre!!!!bref j'espere que vous allez bien!je vous embrasse tres fort.

    RépondreSupprimer
  2. HaaaNôNhiiiiiiiiiiime et fourmis17 septembre 2011 à 12:48

    crotte de crottes, j'avais écrit un super commentaire sur l'incommunicabilité de l'être. et le voilà encore qui s'est perdu dans le gouffre webesque! Zut et zut, je m'y remets ce soir plus tard,car c'était vraiement génial et essentiel à la survie de ce blog et de ses bloggeuses. alors à plus tard, quand je pense que certains se prélassent à Daluis ,alors quee y en a une qui se morfonds à Aix, en tentant vainement de mettre un cataplasme adoucissant sur une peine de coeur, alors que le sien-même est encore bien chiffonné. En attendant la suite,vivement un bon repas des jeudis entre amis, à Monaco ou ailleurs, pour entendre les nouvelles élucubrations de Marie et Coconuts. Ca fait du bien de se fendre la tripe..! Tiens, à propos de tripes...Filminou?! Bisous over the blog

    RépondreSupprimer