dimanche 6 janvier 2013

Le retour du blog 2 ( suite de la suite de ce qui suit)




Oui je sais cet épisode sert d’alibi pour cacher le nombrilisme évident de ce blog à la gloire égotique démesurée de la surricatamoimoietmoi   

Ce foutu blog a l’l’air bien mal en point pour ce qui est de redémarrer , malgré les efforts louables de ses supporters dans tous les sens du terme .en fait cette panne blogesque cachait une lente maturation je dirai plus : une gestation.
C’est pourquoi nous : surricat, chatoulli and Co allons vous expliquer de quoi il en retourne 
Ça commence à bien faire, il est temps que de prendre les choses en main ,car ce blog est en train de s’enliser dans la mer des chargasses .

Moi chatoulli en tant qu’intervenant dument agrée j’atteste que :

Je suis arrivé comme dab pour ma petite villégiature chez la dénommée surricate avec tous mes bagages :ma caisse a litière, mes croquettes de régime, ma brosse de toilette mes petites gourmandises pour chat…..prêt a passer un petit séjour pénard et You know what : il y avait déjà tout ça sur place, et il  aussi, comble de l’horreur une chose poilue de race apparemment féline qui était déjà la depuis quelque temps et qui a aussitôt doublé de volume en faisant : pfuiiiii……

J’ai aussitôt la même chose ce qui a donné :PFUIIIII……….(la chose faisant 50 gr toute mouillée et moi une bonne taille XXXl . cette entrée en matière réussie, chacun a essayé  de trouver son territoire et vous me connaissez , je suis plutôt du genre gros pépère conciliant et je ne veux pas entrer dans des guerres intestinales .  
je ne sais pas ou ils ont trouvé ce machin à poil, mais a mon avis ils se sont fait avoir. En plus ils l’ont prise en banc, ce qui est vraiment très salissant . en fait la plus part du temps elle varie du gris poussière au beige sale en passant par un ton indéterminé , n’existant pas dans la palette des coloris connus ici bas . je dirai une non couleur d’eau sale .   

Cette petite horreur est un vrai ramasse poussière.  moi je l’aurait appelé swyffer en référence au ramasseur de poussière que l’on trouve dans toutes les bonne drogueries.  De plus elle a le museau aussi aplati que si elle avait couru derrière un camion a l’arrêt .  
le comble est qu’elle se prend pour la chat-elaine de ces lieux, elle me pique tous mes coins privilégies , allant jusqu’ a se coucher carrément dans Mon bac ,sur Ma litière .            

J’avais déjà fait remarquer que la surricat était bien atteinte dans son comportement avec moi du genre gâtisme précoce , style : le beau chatoulli ,c’est le plus beau des chachat ,il a mangé ses croquettes, il a bien fait sa crocrotte……….  Et bien elle fait pareil avec la scarlatine , elle est en extase devant le moindre miaou , ou quand elle joue avec une baballe et même quand elle dort.  
Elle a fait mettre du grillage tout le tour de sa terrasse sous prétexte que mademoiselle saute a une hauteur de 5O cm et pourrait passer pardessus bord. Evidement moi avec le pelage de mon ventre qui traine par terre et ma castration ,  il n’y a pas de risque de sauterie intempestive. Quoique étant plutôt leste par rapport a mon embonpoint , je puisse encore surprendre .  
Elle a aussi l’intention de faire une étude sociologique et comportementale sur la coexistence féline et ses rapports avec la coexistence humaine,  

Elle essaie aussi d’apprendre au surricat male a penser chat et non pas chien CAD ne pas siffler pour nous appeler, ne pas nous ébouriffer le poil sous prétexte de jouer avec nous et prétendre que nous aimons ça . mais j’ai bien compris que le cas de ce dernier était désespéré quand je l’ai entendu appeler la scartastrophe :ma stroufinnette ,ou la strou (en roulant les R…..) et essayer de faire mordre à cette dernière ses propres pattes arrières !!!!

Au passage, j’ai noté que cette dernière était bien du genre félin , ayant vite compris qu’il y avait certains concepts que le surrichien n’intégrerai jamais, elle faisait donc comme moi : fermer les yeux, plaquer les oreilles, attendre que ça passe ……….et se défiler dés que possible. Je n’ai pas encore compris pourquoi la surricate n’essayait pas la même stratégie.
Mais revenons au vif du sujet, CAD le séjour en lui-même .

Mes premiers séjours furent idylliques : chatouilliiii par ci chatouilliiiiii par la , la bouffe étant la même qu’a la maison, la piaule correcte avec terrasse et tourterelles incluses, mes petits coins a sieste préférés, je me retrouvais le même  pachatouilli que d’ab, même s’il fallait supporter les angoisses ontologiques de la surricate a propos de ma santé physique , mentale,   de ma sécurité et des retombés sur mon équilibre psychique du traitement canin inexorable du surrichien .
Ainsi que la présence que je savais maintenant inévitable et pour une durée indéterminée de la chose a poil dénommée : gatoussa, scarlett, ma pupuce, la plus belle, mon bouchoubouchou, chiffon,……franchement quand on est partie de « gossip girl issue de missionhill celestial melody (mére) et de smaragtempel’s calvin klein (pére) pour finir par «  chiffon ,moumounne bouchoubouchou la strouffinette » …….  
             On ferait mieux de fermer sa gueule de chat !!

De toute façon, quand je veux l’appeler je fais : MRAOU……..et elle rapplique au galop….. ou pas !

A l’avant dernier séjour, on frôlé la catastrophe existentielle sous prétexte de pose de parquet.
Il faut que je vous narre cela, car ce fut quasiment dantesque.
La scatastrophe et moi-même venions tout juste de trouver nos marques de coexistence , CAD qu’elle mangeait Mes croquettes, utilisait Mon bac à chat, se prélassait dans Mes coins favoris, occupait systématiquement Le point stratégique ,celui qui dessert l’accès a toutes les pièces de l’appartement, me laissant magnanimement tout le reste.      

Bref elle se comportait en vrai petite garce, en ouvrant de grands yeux étonnés quand elle me sautait dessus, soit disant pour jouer, et que je ripostais avec un PFUIIII très classe mais totalement inefficace.
A peine avais je trouvé un semblant de sécurité territoriale, que la surricate se tire sous prétexte de thalasso avec sa fille . j’ai cru comprendre qu’il y avait eu un accord préalable et non négociable qui stipulait que quand elle rentrerai 3 jours plus tard, tout serait remis en place, et que nous la gent féline ne subirions aucun dommage collatéral.  Le surrichien avait promis, juré, craché.  

En fait la surritruc est revenue pour trouver une réplique de Beyrouth mitigée Waterloo et naufrage du Titanic, avec la Scarlett et Moi-même réfugiés sur des chaises de bureau, au milieu de meubles éparts, dans un appart évoquant le radeau de la méduse, en plus venté. Nous étions alors en plein hivers   Je revois encore son air « je savais bien que ça allait être La Bérézina »

Ce fut un moment éprouvant mais extrêmement intéressant sur le plan des relations interhumaines et surtout male-femelle. Sous l’attitude apparemment résignée de la surricatastrophée se cachait un « je ne sais pas encore comment tu vas me payer ça, mais je trouverai bien, quitte à ce que ce soit dans 10 ans » .

Je vous garanti que, s’il est intéressant pour l’espèce humaine d’étudier le comportement animal, la réciproque l’est tout autant, en plus folklorique. Après tout nous descendons de la même amibe originelle.
J’ai pu faire un rapprochement intéressant dans le comportement male-femelle. Nous autres , de l’espèce masculine, privilégions la simplicité, le droit au but , le « tu veux ou tu veux pas ?» .franchement pour perpétuer l’espèce, c’est encore ce qu’on a trouvé  de plus adapté. C’est rapide, clair, efficace, on y gagne en temps ,en effort, donc en énergie ; ce qui dégage du temps sur le planning pour se livrer a d’autres activités essentielles comme regarder un match de foot a la télé pour les uns, ou se prélasser  en rêvant a des souris pour les autres (et même pour les 2 espèces). 

Mais ça, impossible de le faire entrer dans la cabeza des femelles, même pour celles qui sont, éventuellement en mesure de comprendre.
 J’ai longuement réfléchi à la chose, n’étant plus moi-même concerné par la question, donc en état de neutralité bienveillante.
Je crois que les femelles, à l’origine étant préoccupées de trouver le meilleur candidat pour leur précieuse progéniture, comme le veux la première loi : « tu feras le maximum de rejetons possible afin d’avoir les meilleures chances de « croitre et multiplier » comme ils disent dans leurs bouquins. ( et aussi d’assurer tes vieux jours, si tu n’as pas d’assurance sociale ni de retraite complémentaire ).     
Donc d’une patte, elles font des effets de poil, de démarche chaloupée, de maquillage et parfumage de chez Cha(t)nel, et de l’autre elles vous renvoient à la case départ sous prétexte qu’elles nous ont expliqué dix milles fois les règles du jeu, et que nous n’avons toujours rien compris (ce qui est tout à fait exact). 
L’autre fois j’ai entendu la surricat tenter d’ expliquer au Surrichien du Grandordinateur, au détours d’un stage sur le couple (qu’est ce que les humain ne vont-ils pas inventer) les  différances de comportement entre l’Homme et la Femme . je devrais plutôt écrire l’HOMME
et les femmes (quisontoutesparreillesdésemmerdeusesincompréhensibles.)
Je vous fais grâce du contenu, sinon ce cha(t)pitre très hilarant ne verra le jour qu’en 2017 et ne servira plus d’Ali bi à qui que ce soit. Ce texte a été écrit il y a plusieurs mois de ça, stocké dans les entrailles frigorifique de l’ordi, et servi réchauffé plus ou moins à propos.

Tant qu’à faire, je vous préviens qu’ELLE a planqué quelques épisodes qui remontent à l époque ou ELLE ne faisait même pas partie des projets de ses parents,qui étaient loin d’imaginer quel genre de rejetonne ils allais lâcher en ce bas monde. (pourquoi bas monde alors qu’on a rebaptisé les basses alpes en alpes de haute provence, plus politiquement correct !       
Et voila ELLE se débrouille encore pour parler d’ELLE, et en plus ELLE se sert de moi. vous verrez que dans peu de temps il faudra employer la 3ieme personne pour écrire les mémoires de Sa Majesté !

                      Je craque, signé chatoulliiiiiiiiiii………..

Le retour du blog (suite de la suite)



Niéme tentative de redémarrage de ce blog qui a une fâcheuse tendance à plonger dans le néant ( comme moi d’ailleurs ) .il avait l’air bien parti , çà me faisait du bien et ça ne gênait personne ,and so what ? et bien je n’en sais trop rien.

Sans doute a-t-il été victime de plusieurs phénomènes : éparpillement, usure, perfectionnisme,   
…………
Il me semble en ce moment qu’il est beaucoup question de place avec un grand P ! un grand nombre de problèmes, d’angoisses, de stress post traumatiques ou autres viennent de cette double question existentielle : être ou ne pas être ( bien sur) et  tout de suite après OU ?

Je m’explique : le fameux Hamlet en posant La question a évoqué : le problème de l’incarnation dans la présente vie :
dois je quitter le doux cocon du réservoir d’âmes ou je joue de la lyre assise sur un petit nuage rose, dans un état certes un peu chiant mais tellement confortable et rassurant car connu depuis des millénaires ou plus .(prenez une inspiration) donc disais je (recentrer , recentrer) m’incarner avec les risques et l’incertitude liés à une situation inconnue ….. ou pas? (pas par rapport a l’inconnu mais à l’incarnation).  

Et donc, si je choisis la première option (toujours ce foutu problème de choix, mais ceci est un autre dossier tout aussi épineux) la question qui suit inévitablement est : Ou ,Quand ,Comment Pourquoi ? ce qui fait que en 11 lignes 1/3 j’ai déjà soulevé une bonne douzaine de questions existentielles ( parfaitement ,vous ne les voyez pas ,béotiens que vous êtes mais elles sont fondamentales pour moi .  Ou, Quand, comment, pourquoi ? étant des questions subsidiaires découlant directement de la question primaire : être ou …….. ……vous suivez toujours ? et bien vous avez du mérite, mais accrochez vous pour la suite.

vous avez la un faible aperçu de mon fonctionnement cérébral et l’état de confusion profonde voire de prostration dans laquelle il peut me plonger .
Eparpillement, perfectionnisme, manque de limites, débilité profonde, enculage de mouches en plein vol (ou pas) toujours est il que le problème du recentrage se pose urgemment ; mais là , autre question : ou est le centre ?  je l’ai perdu de vue depuis longtemps ainsi que mon propos initial.

Et je vous fais grâce du problème du sens de tout cela . conclusion momentanée : il m’a fallu 40 min , 500 kilojoules d’ énergie pour accoucher de ces quelques malheureuses lignes qui vont susciter les questions suivantes :

quelqu'un d’autre que moi aura-t’il le malheur ou le privilège de les lire ,d’aller jusqu'au bout de ma prose sans se perdre , me prendre pour une folle grave , jeter son ordinateur à la poubelle et à tout jamais en tant que véhicule satanique de pollution mentale , ou sortir dans la rue en hululant des malédictions à mon égard . là vous respirez comme vous pouvez et quant vous pouvez !
Je ne compte pas le nombre supplémentaire de questions posées depuis le dernier questionnement ni le temps passé depuis et qui m’aurait permis de :

Vider le lave vaisselle, prendre une douche glacée (on est maso ou on ne l’est pas) , enlever les bourres de poils de Scarlett , me lamenter sur mon sort , penser à tous les gens qui s’amusent comme des fous sans moi , à tous ceux qui souffrent comme des damnés avec moi, engloutir la moitie du frigo , nettoyer ledit frigo , faire la liste du nécessaire pour regarnir le même frigo , évoquer les affres dans lesquels me plongeraient le lachage du susdit frigo , regarder un feuilleton débile a la télé , le regretter amèrement , penser aux affres d’un éventuel  lachage de ce même appareil ,  faire les quelques mètres de marche quotidienne prescrit par la faculté , penser aux quelques coups de téléphone que je devrais , serais sensée passer , pour maintenir un minimum de relations amicales voire même sociales ,histoire de ne pas me sentir devenir un ours des cavernes ,…………je sais , si vous arrivez là sans entrainement, vous êtes en apnée totale !

STOP,  STOP, STOP il est temps de penser à aérer ce texte pour le rendre lisible sinon digeste, ou au moins éviter mon asphyxie et la votre . essayer de me souvenir comment publier ces quelques pensées profondes (ou pas) sinon personne n’en profitera , ce qui serait grandement dommageable pour l’humanité (ou pas) .
Mais j’y pense in extremis : la véritable question ne serait elle pas , ni la place , ni le sens , ni l’être ………peut être juste un excès de questionnations !!!!!!

DAMNED