dimanche 6 janvier 2013

Le retour du blog (suite de la suite)



Niéme tentative de redémarrage de ce blog qui a une fâcheuse tendance à plonger dans le néant ( comme moi d’ailleurs ) .il avait l’air bien parti , çà me faisait du bien et ça ne gênait personne ,and so what ? et bien je n’en sais trop rien.

Sans doute a-t-il été victime de plusieurs phénomènes : éparpillement, usure, perfectionnisme,   
…………
Il me semble en ce moment qu’il est beaucoup question de place avec un grand P ! un grand nombre de problèmes, d’angoisses, de stress post traumatiques ou autres viennent de cette double question existentielle : être ou ne pas être ( bien sur) et  tout de suite après OU ?

Je m’explique : le fameux Hamlet en posant La question a évoqué : le problème de l’incarnation dans la présente vie :
dois je quitter le doux cocon du réservoir d’âmes ou je joue de la lyre assise sur un petit nuage rose, dans un état certes un peu chiant mais tellement confortable et rassurant car connu depuis des millénaires ou plus .(prenez une inspiration) donc disais je (recentrer , recentrer) m’incarner avec les risques et l’incertitude liés à une situation inconnue ….. ou pas? (pas par rapport a l’inconnu mais à l’incarnation).  

Et donc, si je choisis la première option (toujours ce foutu problème de choix, mais ceci est un autre dossier tout aussi épineux) la question qui suit inévitablement est : Ou ,Quand ,Comment Pourquoi ? ce qui fait que en 11 lignes 1/3 j’ai déjà soulevé une bonne douzaine de questions existentielles ( parfaitement ,vous ne les voyez pas ,béotiens que vous êtes mais elles sont fondamentales pour moi .  Ou, Quand, comment, pourquoi ? étant des questions subsidiaires découlant directement de la question primaire : être ou …….. ……vous suivez toujours ? et bien vous avez du mérite, mais accrochez vous pour la suite.

vous avez la un faible aperçu de mon fonctionnement cérébral et l’état de confusion profonde voire de prostration dans laquelle il peut me plonger .
Eparpillement, perfectionnisme, manque de limites, débilité profonde, enculage de mouches en plein vol (ou pas) toujours est il que le problème du recentrage se pose urgemment ; mais là , autre question : ou est le centre ?  je l’ai perdu de vue depuis longtemps ainsi que mon propos initial.

Et je vous fais grâce du problème du sens de tout cela . conclusion momentanée : il m’a fallu 40 min , 500 kilojoules d’ énergie pour accoucher de ces quelques malheureuses lignes qui vont susciter les questions suivantes :

quelqu'un d’autre que moi aura-t’il le malheur ou le privilège de les lire ,d’aller jusqu'au bout de ma prose sans se perdre , me prendre pour une folle grave , jeter son ordinateur à la poubelle et à tout jamais en tant que véhicule satanique de pollution mentale , ou sortir dans la rue en hululant des malédictions à mon égard . là vous respirez comme vous pouvez et quant vous pouvez !
Je ne compte pas le nombre supplémentaire de questions posées depuis le dernier questionnement ni le temps passé depuis et qui m’aurait permis de :

Vider le lave vaisselle, prendre une douche glacée (on est maso ou on ne l’est pas) , enlever les bourres de poils de Scarlett , me lamenter sur mon sort , penser à tous les gens qui s’amusent comme des fous sans moi , à tous ceux qui souffrent comme des damnés avec moi, engloutir la moitie du frigo , nettoyer ledit frigo , faire la liste du nécessaire pour regarnir le même frigo , évoquer les affres dans lesquels me plongeraient le lachage du susdit frigo , regarder un feuilleton débile a la télé , le regretter amèrement , penser aux affres d’un éventuel  lachage de ce même appareil ,  faire les quelques mètres de marche quotidienne prescrit par la faculté , penser aux quelques coups de téléphone que je devrais , serais sensée passer , pour maintenir un minimum de relations amicales voire même sociales ,histoire de ne pas me sentir devenir un ours des cavernes ,…………je sais , si vous arrivez là sans entrainement, vous êtes en apnée totale !

STOP,  STOP, STOP il est temps de penser à aérer ce texte pour le rendre lisible sinon digeste, ou au moins éviter mon asphyxie et la votre . essayer de me souvenir comment publier ces quelques pensées profondes (ou pas) sinon personne n’en profitera , ce qui serait grandement dommageable pour l’humanité (ou pas) .
Mais j’y pense in extremis : la véritable question ne serait elle pas , ni la place , ni le sens , ni l’être ………peut être juste un excès de questionnations !!!!!!

DAMNED

7 commentaires:

  1. bon ma chere survicatastrophe ben je te reconnais bien la!!!! en deux mots tu vas mal!!!
    bon je sais pas trop par ou commencer!! tu PEUX ( JE PRECISE ET NON TU DOIS!!!)m'expliquer avec des mots de mon dico et pas du tien parce que sinon je me noie et pas trop le temps de rechercher dans le dico c'est trop long et mon google portable ben c'est toi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. putain c'est quoi maintenant il me demande de confirmer que j'suis pas un robot et il faut que j'ecrit un mot que j'arrive pas a lire.y sont cons ou quoi?????ca va chier graaaaaaaaaaaaave!!!!!
    chere survivorsurricat je fais en plusieur fois comme ca t aura de la lecture!!!!

    RépondreSupprimer
  3. coconutsenpleinboum10 janvier 2013 à 11:42

    felicitation!!!!j'aurai jamais reussi a faire un texte aussi long sur les betes a poils et leur comportement !!!
    je fais plus simple j'en bave assez avec l'humain si en plus je m'occupe trop des betes a poils , a plumes , a os ou autre joyeusetés de ce genre je me reincarne en caillou c'est plus simple!!!!!pas de sentimentalisme a moins que je sois devancer ma une certaine surricaillou involontairement!!!!

    RépondreSupprimer
  4. toujours coconuts10 janvier 2013 à 11:45

    me revoila!!!!tu peux essayer de secouer la tete pour que le puzzle se trie peu etre un peu pour y voir plus clair!!!
    en deux mots ,je le prends par quel bout le ralouf pour capiche quelque chose?????je sais, je sais, ca va pas beaucoup t'aider mais si ca peut te faire rigoler un moment et ben je serais super contente!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. tu peux aussi me faire signe par texto pour me dire que t'apprecie sauf si ca te coute une tendinite du doigt et comme ca tu la jamais fait ben ce sera une nouvotés donc EVOLUTION !!!ben oui!!! c'est nouveau!!!!et ca va te donner matiere a reflechir et des semainesde recherches pour savoir a quoi ca correspond!!!et toc dans le mille!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis sure que tu pense:elle va se lasser ,elle va se lasser!!!pas encore j'attaquerais de nouveau demain jusqu'a l'usure de tes idees lumineuses!!!bisoooooooooooooooooooou

    RépondreSupprimer
  7. et merdum de merdum, je venais de pondre un texte de remerciement et cette machine diabolique me l'a fait disparaitre sans préavis.je me dépêche donc d'envoyer ce raccourci avant qu'elle ne me le sucre et la suite sur le blog himself.

    surri......

    RépondreSupprimer