samedi 14 mai 2011

avantages du blog 1

Soyons méthodiques et organisés
 
Avantages du blog :

Justement ça m’oblige à m’organiser et à me recentrer car comme vous ne l’avez sans doute
pas remarqué, j’ai une certaine tendance à partir dans tous les sens.
Ça fait travailler Le NEURONE qu’il me reste, car a la suite de certains avatars il ne m’en reste qu’un mais sacrément ramifie et performant.

Contrairement au contact direct, et même au téléphone, je peux rassembler mes idées éparses en heures et temps qui me conviennent et c’est souvent a des heures non socialement correctes, a moins d’être un ours plus ou moins en hibernation, ou une chauve-souris.

Je dois avouer ici et tout de suite que ma communication avec le monde en général et mes semblables en particulier se fait souvent sur le mode autiste. Pour vous éviter d’aller chercher dans  un dictionnaire psycho, ca signifie que je suis fréquemment en dehors de mes baskets, ou comme dirait P Dac «  ca ne tourne pas très rond dans le carré de l’hypoténuse », pierre dac étant lui-même un grand dépressif.

De plus je suis assurée d’avoir un minimum syndical de lecteurs : mes anges gardiens commanditaires étant dans l’OBLIGATION MORALE de me lire ! Et s’ils n’aiment pas ma prose tant pis pour eux, qu’ils se forcent, ça ne sera certainement pas pire que ma fréquentation. S’ils n’ont pas d’ordi qu’ils en achètent , en empruntent ou en volent un !

Comme j’ai la repartie souvent en stand by , que je suis un peu maniaque sur la précision des termes employés et que souvent je ne me souviens plus de ce que j’ai déjà dit ou pas , je peux avoir une référence de mes dires a portée de main.
D’une part ca m’évite de radoter et d’autre part, je devrais toujours me disputer par écrit, ca éviterai les engueulades du style « tu m’as dit que j’était un sale con ; c’est pas vrai j’ai dis que tu avais toutes les caractéristiques d’un débile profond ». 

J’ai aussi l’impression de moins être un dinosaure irrecyclable , largué par les nouvelles générations , et de pouvoir mieux faire passer l’intérêt de certaines de mes expériences sans que de plus jeunes  soupirent en levant intérieurement les yeux au ciel « et voila mamie qui remet ça, façon vétéran de la guerre de 14 ».
Bref, d’avoir un peu plus de chance de m’infiltrer dans la postérité et d’être dans la circulation, au lieu de rester sur le bord de la route à regarder les autres passer ; sport que je n’ai que trop pratiqué  et qui me prend beaucoup de temps maintenant encore.

Ma mère a bâti dans ce monde des maisons (du solide, du concret, de la sécurité !),  moi je laisserai à la postérité ce blog, petit gravier sur la grande route qu’emprunte l’humanité
pour aller à……. (à vous de compléter selon vos croyances ou votre humeur, ça vous entraine à participer ; vous ne croyez tout de même pas que je vais faire tout le travail ! )  

C’est aussi une version revisitée du combat de l’homme contre la machine ou plutôt de la femme contre les techniques nouvelles, tout en pugnacité, subtilité, la main de fer dans le gant de velours. Heureusement que ce n’est qu’une image parce que pour taper sur un clavier, bonjour !!

Nous nous sommes mutuellement apprivoisés et depuis l’ordinateur a cessé d’ être cette chose énergétivore, pleine de fils qui encombre mon bureau et qui envoie plein d’ondes négatives dans ma maison, pour devenir un fabuleux outil de connaissance , de communication et de création .
En passant un peu de pommade a ce MERVEILLEUX ET IRREMPLACABLE COMPAGNON j’espère me le mettre dans la poche,( et ce n’est même plus une façon de parler  depuis qu’il existe déjà les Smartphones et autres androïdes,) afin qu’il se montre un peu moins susceptible et fantasque.

C’est aussi ma façon de faire passer le langage parlé dans le langage écrit en gardant un certain style et une certaine orthographe (merci le traitement de texte , même si celui-ci est extrêmement pointilleux notamment sur les accents dont j’ai toujours superbement ignoré l’existence) , sans tomber dans le langage parlé-écrit de la jeunesse actuelle .si vous ne voyez pas ce que je veux dire allez donc sur certains forums ou chats du style : g pa le tan de cozé kom les bourge et autres bouffons , p’tin d’ ta race !  (là, le traitement de texte est en train de peter une  dizaine de câbles ).

Ça m’oblige aussi comme me le fait aimablement remarquer anonyme à une certaine continuité dans ma production littéraire sous peine de voir mes lecteurs se décourager et aller voir ailleurs si les blogs ne seraient pas plus verts.
Et surtout ça flatte mon ego d’entrer à la fois dans le monde littéraire et informatique et d’imaginer des centaines, peut être des milliers d’internautes attendant fébrilement la prochaine parution de mes cogitations géniales.
Un peu de mégalo ne peut pas faire de mal surtout si ça sert ma restauration narcissique (voir B. L. pour les intimes) qui comme toute restauration de chef d’œuvres en péril tombe dans les oubliettes de notre société de consommation bassement matérialiste qui ignore les génies et exile les novateurs.

Je vais en rester là sous peine de ne plus pouvoir retirer mes chevilles enflées de dessous le bureau .
                                                       A suivre

jeudi 5 mai 2011

Très cher anonyme 2


Je me trouve présentement confrontée au «  cas des 2 anonymes », du véritable Agatha Christie, passionnant pour une bloggeuse-détective débutante.

En étudiant de prés le style très personnel de chacun je crois avoir trouvé les identités  mais rassurez-vous, je respecterai l’anonymat, et je ne parlerai pas, même sous la torture informatique, taper ces textes étant déjà une forme extrêmement subtile de torture, ou de masochisme, je ne sais pas trop.

A propos de cellules grises et cerveau reptilien on peut faire un concours, dans le degré de décrépitude je suis sûre de gagner haut la main.

Pour ce qui concerne gros  jean, j’ai ouï dire que çà viendrai du verlan jean gros qui au féminin fait j’engrosse, forme imagée de (tu l’as dans le baba !). N’est ce pas mesdames !

Quant au féru-d’informatique-patient c’est une race en voie d’extinction, dont j’ai pu capturer un des derniers spécimens que je loue aimablement au prix fort, histoire de rembourser l’investissement occasionné par sa découverte et les risques de piratage-kidnapping. Je n’ai pas pu l’assurer même à la MMA.

Je voies que tu es aussi amateur(e), comme moi, de délires télévisuels ou autres, voilà qui me réconforte, je ne suis peut être pas la seule à me shooter aux  feuilletons télé.

Pour les photos sur le blog tu demanderas toi-même en direct parce que je suis quasi certaine de ne pas savoir te retransmettre ce que je n’aurai moi-même pas pigé.  

Cher âne o nime 1


Extrêmement impressionnée par votre entrée en matière « anonyme a dit…… » Je serai tentée par un vouvoiement de courtoisie, mais j’opte pour un tutoiement plus convivial.

Je te réponds donc du fin fond du vide intersidéral sus mentionné par toi-même où je séjourne la plus part du temps, et j’attaque : il me semble avoir précisé les modalités de la parution de ce blog des le début. Modalités qui dépendent de plusieurs paramètres : ma créativité littéraire très fluctuante (fluctuât nec mergitur), si les lecteurs ne savent pas ce que çà signifie, qu’ils aillent sur internet, c’est excellent pour leur culture générale. Ceci dit çà n’est pas facile à placer dans la conversation.

Ne commence pas à me titiller la couenne sinon je retourne illico à mon néant : bel exemple de chantage affectif dans lequel j’excelle et pour lequel d’ailleurs toute femme ayant eu une mère est génétiquement douée.

D’autre part : inspiration + disponibilité temporelle et neuronale + écriture châtiée + disponibilité de mon CHQ  (Collaborateur Hautement Qualifié) pour la mise en page supervision et expédition + le tapage avec 2 doigts (si vous ne savez pas taper, faites vous taper par un autre !) + collaboration ordi + Satisfaction de mon perfectionnisme + le quotidien : manger, dormir (beaucoup), ch…, déprimer, râler, etc.  = blog actuel.

Petit problème mathématique soumis à votre sagacité :

Etant donné que, et je cite : « anonyme tape à 2 doigt des 2 mains …çà veut dire un de chaque ». Etant donné qu’il déplore que le créateur ne nous ai pas donné un reflexe à 10 doigts : faudrait t’il avoir 20 doigts pour pouvoir taper avec 4 doigts ?  pour avoir une chance de comprendre l’énonce du problème prière de se référer au commentaire de «  anonyme a dit » . question subsidiaire trouver l’identité d’anonyme.

J’essaie d’imaginer une main à dix doigts donc deux mains à 20 doigts et je trouve que çà justifie l’expression « enlève tes mains pleines de doigts »
 
Quant à la participation du créateur dans tout çà si c’était la seule boulette qu’il ait faite ! Imaginons qu’il nous ait fait les doigts palmés comme les canards, drôlement adaptés au clavier.

Et pour conclure : c’est un peu facile de se retrancher derrière l’anonymat alors que j’assume pleinement mes élucubrations sur la place publique du net, tel un gladiateur dans l’arène, pris entre les lions et les crocodiles. Bon je me laisse un peu embarquer.

Tu as raison au moins sur un point : plus on tape et plus çà rentre ; je ne sais pas si c’est valable dans d’autres cas de figures, en tout cas merci de m’avoir stimulée, je suis prête à taper sur n’importe quoi ou n’importe qui, juste au moment d’aller dormir ! Excellent somnifère !

Comment Lire les commentaires postés sur ce Blog

Pour information : Lecture des commentaires

Les commentaires postés par les lecteurs du blog, sont accessibles à tous et à toutes, on les reconnaît facilement,  à la fin d’une publication, s’il y a un nombre devant commentaire, c’est qu’il y en a au moins un, il suffit de cliquer dessus, et ainsi vous pouvez lire le ou les commentaires, (comme indiqué ci-dessous).