mercredi 27 juillet 2011

L’hospitalité selon coco et minou.

Règles :
Justement y en a pas, si vous voulez venir nous voir, c’est très bien, si vous ne voulez pas c’est très bien aussi, si vous voulez venir chez nous sans nous voir c’est faisable.
Vous faites ce qui vous fait plaisir quand, comme et ou vous voulez ;(je suppose qu’il y a quelques règles de bienséance tacite comme : ne pas bruler le mobilier même si vous vous prenez pour Bernard Palissy, ne pas laisser de bombe sous les lits, ne pas installer une sirène de pompier et la faire hurler jour et nuit , ne pas manger le chien, bien qu’il s’appelle biscuit (et c’est même le biscuit à coconuts) donc le biscuit à la noix de coco, miam !

A part quelques menus détails de ce genre, vous pouvez :
Prendre le jour pour la nuit et réciproquement, donner libre cours à votre boulimie ou votre anorexie à toute heure, faire un bout de thérapie individuelle, de couple, de groupe. Refaire le monde, le défaire et le refaire autant de fois que nécessaire, hiberner, vous lancer dans un  marathon de danse rock-tango-tchatcha (pour ce dernier éviter biscuit, il n’aime pas la gent féline) , entreprendre l’ascension de l’escalier (en semi colimaçon à l’envers) par la face sud ,nord ou semi-est-ouest jusqu'à ce que vous vous soyez foulé autant de chevilles, poignets, genoux et fracturé le max de jambes, bras, cranes que nécessite votre obstination à vouloir accéder aux chambres.

Vous pouvez aussi tenter un concours de ronflement avec le maitre de séant sans aucune certitude de le gagner. Vous pouvez aussi prendre une douche avec jets, sans jets, avec eau, sans eau. Passer la nuit dans la chambre à éclairage « boite disco où il ne manque que la boule à facettes suspendue au plafond », admirer et vous extasier à loisir sur le savoir faire de la coiffeuse du coin, qui a métamorphosé notre coconuts en blonde méchée et non pas éméchée, aller visiter le nouvel Intermarché qui a surgi au milieu de nulle part, effectuer la traversée du Daluis sur un pont presque suspendu.

Un conseil tout de même : évitez de faire des brochettes sur feu de camps ou de fumer 5 cigarettes à la fois sous le détecteur de fumée réglementaire, qui ne manquera pas d’aller cafter. Après vous être goinfré de tartare au saumon, de charcutaille, de bon air, de discussions jusqu'à point d’heure, d’amitié, d’attentions délicates et de bonne humeur communicative (j’ai bien essayé de faire le matin ma trombine de celle qui ne passera pas la journée),vous partirez à reculons, les bras chargés de tartare de saumon, pour 1 semaine et Dieu sait quoi encore.

Vous devrez jurer de revenir à la prochaine occasion, même si vous vous sentez à 2 doigts de péter un câble, ou prête à sortir les aspects les plus odieux de votre personnalité. De toute façon vous repartirez en vous sentant la personne la plus importante du monde ou au moins de la région PACA.  

Suricateauvert

12 commentaires:

  1. coconuts facon bounty27 juillet 2011 à 23:21

    coucou ma petite surricateauvert
    Ben pour le coup je voyais pas mes week end a daluis sous cet angle!!!effectivement tu as essayer de faire la mourrante agonisante du matin, midi et soir ben rien n'y fait! je suis comme les arapèdes sur les cailloux ou les branches,je m'accroche et je ne desespere pas on va y arriver!bon juste un petit mot pour te dire que la prochaine fois j'espere qu'il y aura les autres copines du jeudi et que je vous attends avec impatience tout de meme .gros bisou a tout les deux

    RépondreSupprimer
  2. Donc je constate que Claudia se repose sur ses lauriers tins. Donc je vais profiter de l'energie accumulée à Daluis à force d'osso_bucco, de soupe de poissons et de force charcuteries. Pour divulguer le fait que Ridha sous son aspect bonhomme est aussi un tyran domestique.soi disant, que mon ordinateur est aussi lent que moi-même, alors que depuis mon réveil je demande par suggestion subtiles qu'un technicien és-ordinateur vienne à mon secours pour faire le ménage dans mes icônes, et mes programmes. Au lieu de répondre à mon appel comme le crapaud répond à la grenouille du fond de sa mare, il sirote des pastis avec Philminou,en me critiquant et coupant les poissons. soi-disant qu'ils peuvent pas ouvrir deux dossiers à la fois, mais pour la critique, ils y arrivent quand-même. Bon Minou à lancé un appelde Muezzin pour l'heure de la bouffe, alors on y va

    RépondreSupprimer
  3. coconuts au poil17 août 2011 à 11:36

    ma chere surriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicat
    l'ecriture d'un bloc ne te demande que 2 doigts donc tu peux ecrire. Ton neurone est en pleine ebullition et philminou te fait dire de te lacher.Ca va l'faire!!!!!! bref vu que tu est restée pas mal de temps avec nous mais surtout avec les os tu pourrais ecrire au moins 10 pages.Ne joue pas la faineante avec moi ca ne marche car je suis pour etant moi meme adepte de la faineantise. Quand a meche rebelle elle s'eclate sur skype . Mais comme elle met son ordi sur les genoux quand elle te parle elle gigotte tellement qu'on capte pas les images et en plus tu as l'impression de sombrer en meme temps que le titanic car un mal de mer violent se fait ressentir.!!!!!bref comme d'hab , je m'eclate et j'attends la sortie de claudia potter avec impatience car j'en peu plus de relire les anciens message donc BOUGE!!!!!!!!!!!!!!!! je te signale que philminou aussi est a cran d'attendre!je veux bien que tu gratte chatouilli et que tu lui brosse les poils mais faudrais pas qu'il passe devant nous apres tout il ne fait pas encore parti du groupe meme s'il est suivi personnellement par une psy. bon je vais pas faire ma jalouse , je veux bien partager.bon a plus et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bon la je fatigue!!!!!jour j-1 pour le depart en vacance. les valises sont pretes et maintenat ma patience est mise a rude epreuve car il faut attendre encore et encore. notre surricat ne donne pas de news.ou est elle?je crois qu'ellle hiberne en été. je lol.bref je dit des conneries pour passer le temps.bon peut etre a plus tard pour d'autre commentaires. bisous

    RépondreSupprimer
  5. coconuts suisse19 août 2011 à 12:47

    coucou a tous . je recommence mon commentaire qui s'est volatilisé.Donc nous sommes a lugano.ils sont tous fous.on a galeré pour trouver un hotel. icci il ne font que dans le 3,4 et 5 etoiles donc pas de chambres a - de 150 euros.Mais bon, disons que c'est les vacances on se fait plaisir mais le suppositoire est difficile a avaler.quand a la bouffe c'est le cauchemar.40 euros une assiette de pates et comme dit philminou ca fait cher payer la tagliatelle.tu perd un bras et un oeil a chaque pas. donc ce matin nous avons du acheté une carte pour le peage en suisse obligatoire 35 euros et vous savez quoi? ben on a pas encore fait 1 km sur l'autoroute.nous allons de mesaventures en mesaventure mais on gere et ca va le faire!!!!bon demain on repart direction l' autriche. ah oui j' ai oublié. 6 euros un morceau de pizza traditionnel!une assiette de rosbeef avec des tranches aussi transparentes que l'eau, 2 kf et 2 boissons :90 euros et on est resortis avec la dalles bref il nous reverrons plus. ce qui est dommage c'est que nous avons la carte pour l'autoroute et qui est valable 1 an!!!!un vrai delire!

    RépondreSupprimer
  6. coconuts et philminou19 août 2011 à 13:03

    j'ecrit en plusieurs fois car je suis pas sur que le com va arriver

    RépondreSupprimer
  7. avec la chambre à ce prix, c'est dommage que skype ne passe pas. je sais pas ce qui se passe mais chez moi j'arrive pas à décrocher et j'ai pas de sonnerie. J'aurais besoin du technicien et de claudia. me voilà deprimée chez moi dans la canicule et sans interlocuteurs. Bouuuuh.. Sniiiiiiiiifff!

    RépondreSupprimer
  8. ânônym'èch'rebL19 août 2011 à 13:53

    finalement vu mes problèmes skypesques, je crois que le blog va devenir le meilleur moyen de com. avec les touristes austro-suisses! Y apas idée de manger des tagliatelles en suisse, il faut demander une salade d'emmenthââal; ou aller têter un vache violette.! Bon, Claudia, tu nous rejoins entre deux sommeils. il faut un peu animer ce blog, et sans ton imagination, on patine. BiZ aux lecteurs

    RépondreSupprimer
  9. surricatadit.......

    bon,au vue de la lecture du compte rendu des écrits et textes de ce qui a été consigné,rédigé,transcrit,pondu,tartiné et élucubré dans les précédents commentaires, il parait impératif que je sorte de mon hibernation aoutienne pour commenter les commentaires ou au moins faire semblant de les comprendre.
    je tiens a preciser a tout lecteur éventuel qui se serait fourvoyé par je ne sais quel hasard funeste et malencontreux dans les méandres commentairesques de ce blog, au demeurant d'une haute teneur psycho-philosophico-morale que je ne peux en aucun cas etre tenue pour responsable de cet imbroglio.
    lequel va de l'osso-buco daluisesque aux taliatelles en or massif que coco-minou sont allé manger en catimini et en suisse,des pastis Philminesques aux icône aussi rebelles que l'ane-onime a la mèche du même nom.en passant par les considérations peu flateuses sur ma fainéantise blogesque qui n'est en fait que le digne retrait d'un esprit méditatif confronté sans ménagement aucun a un "vol au dessus d'un nid de coucou "ou présentement de la "traversée d'une cocoteraie par un troupeau de bourricots"

    je précise en outre a un éventuel lecteur non initié que: NON,il n'est pas fou! mais il serait peut être sage que j'appose devant chaque commentaire,cet avertissement: ATTENTION l'usage même modéré de ce type de lecture peut vous conduire a l'aliénation mentale dans les plus brefs délais. Einstein lui même,n'aurait pu trouver l'age du capitaine dans ce sac de nœuds.
    sur ces sages paroles qui m'ont bouffées 1 Hre de mon temps de sommeil, je vais tenter de les publier, et si jamais ça se perd dans les limbes bloguesques,au choix :ou je fais un massacre a la tronçonneuse de tout ce qui peut ressembler a un ordi dans un rayon de 100 Km ou j'hiberne-commate pour 10 années a venir ou encore je me fait cryogénisée rien que pour embêter coconut qui sera obligée de mettre une quadruple polaire pour venir me voir!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. coconuts et philminou20 août 2011 à 11:43

    bonjour a tous ou du moins ceux qui sont la!! donc aujourd'hui 2eme jour de vacances au lichenstein et non autriche normale!nous voila reconcilés avec la vie normale. les tarifs sont très resonnables et les plats très coppieux. il subsiste quelques petits inconvenients que j'enumère .
    1)la langue. ils parlent pas la meme que moi et aucune traduction en francais donc on est paumés.dans les restaux tout est ecrit en allemand et les panneaux idem donc on ne sait pas ou on va et on est jamais sur de ce qu'on va manger.nous sommes dans la 2eme plus grande ville du lichenstein et vous savez quoi? ben y'a personne dans les rues ah oui nous avons apercu quelques velos. pas de voitures ,pas de pietons a part nous et les magasins ferment a 4 heures et nous sommes sortis apres 4 heures donc un vrai desert, pas un bruit a tel point que philminou en est epuisé.il est 20 heures et on a deja fini de manger ,prets a se coucher.on est completement epuisé du vide humain et du silence.gros bisoux a tous et a la prochaine aventure

    RépondreSupprimer
  11. voilà, mon commentaire a disparu, ilétait pourtant éminemment génial. ça me gonfle la teknik. je reprendrai plus tard. Et au fait, comment ça se fait que la surricatte elle devient commentatrice au lieu de sujet principal, là aussi, ya une couille dans l'piano! vivement la journée informatik anymée par Stoufa. Biz provisoire.
    Nô'nim'Äne

    RépondreSupprimer
  12. ne perd pas le rythme, Surricataplat, et essaye d'ecrire en agent principal, ce qui nous éviterait de dérouler une page si longue que le temps de revenir au texte on a oublié ce qu'on voulait commenter. Non, toi tu n'es pas anonyme, sinon ça se saurait. Tu as beau rester au fond du terrier, onsait qui tu es. NOtre surricataclysme préféré. Voilà, il est bien tôt pour mes neurones pas encore dérouillés. Vu la température j'envisage de me replonger dans la grande bleue, comme hier. A Nice, c'est trés dépaysant car je n'ai pas entendu un mot de français, oui, russe, italien, germains en tous genre,japonais, anglais bien sûr, et même une chinoise qui m'a demandé par gestes où était l'opéra.. donc tu vois Corinne,ya apas qu'au liechtenstein. Surricat, de temps en temps va voir sur ton skype qqs messages à ton intention, procédure plus rapide pour les idées fugitives. ÂnôBiZ

    RépondreSupprimer