lundi 22 août 2011

soutien blogueste aux touristes


Chére A ! non ime & coco mini ou  ( ça devient de plus en plus difficile)

Je me retrouve en handicapée d’internet qui va finir par ’être pour moi synonyme d’interne… ment si je ne m’adapte pas plus rapidement a la fulgurance de vos délires ! Je tape 3 malheureuses lignes, là ou vous tapez 3 pages recto verso chaqu’une, une chance finalement que vous ne soyez que 2. j’ai écris sur commentaires car le GMI m’avait fait croire que c’était plus facile a envoyer. Or il y a toujours 1 manœuvre qui m’échappe .comme il était 3 Hre du mat, que j’hésitais a le réveiller et que je ne voulais pas perdre le fruit de mes cogitations géniales (vous savez combien c’est frustrant) j’ai laissé l’ordi tourner jusqu’a ce que le GT m’assure, me jure sur la tombe de tous ses aïeuls que mon commentaire était bien arrivé a destination. si ça n’est pas le cas je le scalpe pour incompétence ou pire sabôôôtage technique et relationnel caractérisé , ça lui fera les pieds, si je puis dire !
J’écris aussi bien sur pour soutenir nos valeureux et aventureux vacanciers qui affrontent la sauvagerie et la froidure des pays helvético-germaniques. nous sommes de tout cœur avec vous et nos pensées les plus chaleureuses (évidemment) vous tiendront chaud au cœur a défaut d’autres endroits que la décence m’interdit de nommer.
J’attend de recevoir des nouvelles de votre périple, qui seront, je n’en doute pas, hors du commun et a la hauteur de l’originalité coconutsienne,  si vous ne tombez pas dans un trou du c..  du monde ou il n’existe aucun moyen de communication autre que la transmission de pensée, pour laquelle je ne suis pas tout a fait au point. je trompe mon attente en rédigeant un manuel de survie pour les Niçois qui passent leur mois d’aout sur la cote d’azur.

surricataplatebande

5 commentaires:

  1. coconuts et philminou en autriche23 août 2011 à 09:15

    coucou ma surricataplatebande et mr ainsi qu anonyme et autre
    nous sommes en autriche et tous ce passe bien sauf le language et une nouveaute le clavier d ordi n a rien a voir avec le notre ou celui des anglais et en plus ils ont des lettres qu on connait pas bref c est complique. en plus on paye internet (2 euros /heure) et on on met 1 heure et 55 minute pour trouver la connection et quand on la trouve on a fini le forfait. on a pas skype bref nous sommes coupes du monde copines du jeudi. bref ou on est c est magnifique et calme et vous savez quoi? ca fait 2 jours que je me baigne a la piscine sans polaire et je suis a la meme temperature que les autres et oui!!!!!!pas de fourmi volantes en vue mais charcuterie au petit dej:j ai encore enfle: philminou et moi vous faisons de gros bisous a tous. et on pense a vous tres fort meme si on est loin suite au prochain episode

    RépondreSupprimer
  2. be ça alors vous avez acheté un ordi autrichien, le votre n'était plus connectables? bizarre tout ça.On al'impression que vous êtes partis explorer chez les zoulous, ou en terre Adélie. Enfin si les saucisses sont bonnes ça compense.
    Surriclaudiacat nous fait l'immense honneur du retour de sa plume qu'elle avait sûrement égarée,derriere le rocher droit,à gauche de l'entrée de sa caverne. on va lui trouver un accroche plume, genre le chapeau d'un grosss. bavarois. a bientôt j'ai les quinquets qui se ferment.biz de Anne'au'nid

    RépondreSupprimer
  3. coconuts et philminou25 août 2011 à 01:48

    coucou a tous. bon nous avons vraiment un souci avec internet dans cet hotel on met des heures a se connecter. hier soir j etais sur skype avec ma fille donc je n ai pas pu repondre a surricat et j en suis desolee.bon tout va bien ,le soleil est au rendez vous et les douleurs d avoir marche des heures en montagne aussi. je crois que je vais abandonner la mache definitivement. tout le monde dit que ca fait du bien mais je suis pas sur que cela me convienne a moi.tout les muscles de mes jambes sont crampes quand a mes pouce on dirait des knakies balls c est infernal je peux meme pas laisser le drap du lit frotter dessus. bref aujourd hui nous allons voir un lac. c est notre dernier jour dans cet hotel et ce soir nous avons la soiree de gala.c est vraiment super ici. bref j espere qu on vous manque pas trop .si quelqu un a des nouvelles de christine faites moi savoir comment elle va.bon je vous laisse pour l instant et je vous recontacte des que mon ordi comprendra la langue locale. bisous a tous . coco et philminou

    RépondreSupprimer
  4. Coconuts ayant un peu perdu le fil au cours de ses pérégrinations austro_hélvéto_italiennes avec Philminou, je suis dans l'obligation de ramener le lecteur à nos contingences niçoises, et de revenir au sujet principal de ce blog, à savoir: vie et comportement (et humeurs!)...de la Surriiiicate au logis.
    D'ordinaire, la Surricate, sort régulièrement de son terrier pour vaquer à ses occupations habituelles : courses, rendez-vous divers et variés, cinéma, plage ou réunions des jeudiz'entr'amis, etc... Cependant, dès qu'un stress survient, la Surricate retourne au terrier pour y retrouver son égo, son moi et son surmoi et tous ses petits soucis, c'est là aussi qu'elle peut consulter son vidal des plantes et puiser dans sa petite grott'à'farmaçy le flacon qui la ramènera au nirvana. Le stress peut être celui de tout-un-chacun (le tien, le mien,le leurs par exemple), mais quelques-fois, comme déboule la tornade sur Yellowstone ..., arrive le gros stress juillett-augustien, qui pour des raisons assez obscures à nos esprits coconutsiens ou zânônymesques d'observateurs pourtant t'attentifs, vient bouleverser le fragile écosystème environnant la Surricate qui se transforme aussitôt en Surricataplat ou en Surricatastrophée et toutes autres Surricataformes, devant les yeux ébahis des "zamis'du'je dis" et du surricatastoufa, qui ne savent plus par quel bout attraper la surricapatiente pour la sortir de sa galerie tortueuse. Il arriva qu'une géniale idée de Coconuts, fit sortir l'animal de son trou, pour l'emmener dans un autre trou, plus haut placé, nommé "le Daluis", et que la Surricatoxygénée (je n'ai pas dit péroxydée!..), s'en trouva quelques jours plus frétillantes grâce aux efforts culinaires d'une Coconuts adjointe en cuisine, d'un StoufaRida(non, pas un étouffe chrétien!) et d'un Philminou (ne pas confondre avec chatouillis, quoique tout aussi doux!); qui dans un effort commun élaborèrent force potions lapinesques, poissonesques, et puréeeesques inoubliables, afin de soulager les maux de la bestiole... et ça maaaarche. Il faut dire que momentanément éloignée physiquement de son terrier, elle n'a d'autre solution que demeurer dans la microsociété des "je dis" transhumants, l'alternative étant : prendre à ses risques et périls le colimaçon de l'escalier Daluisien qui ménera tout droit soit au paradis (son lit), soit aux affres de nouvelles courbatures si la re-descente est un peu trop rapide ou non-controlée.
    Je ne suis pas sûre que les non-initiés de ce blog réussiront à suivre ma démonstration, mais j'espère que Coco, aura tout compris pour se remettre dans le bain, dès son retour. D'autant qu'un gros travail nous attend pour la rentrée, je résume en deux lignes:
    UNE FOLLE IDEE a surgi de nos esprits bouillonnants- soulager stoufarida de la problématique Rideaux-du-Terrier. Pour celà, une association Co/Chris/Âne pour se mettre en chasse de la bonne couleur/la bonne texture/le bon modèle: première gageure;
    - aménager pout la Surricate un promontoire ad'hoc (en l'occurence, une terrasse), de telle manière qu'elle puisse à la fois, en plein-sud(normal pour l'espèce en question) 1.se mettre à l'ombre en été,2. Profiter du soleil l'hiver,3.se protéger des regards indiscrets du voisinage,4.tout en respectant les lois de la copropriété,5.en recyclant les végétaux existants, 6.et les contenants,7.tout en apportant une touche de renouveau dans le décor,8.en tenant compte de l'exposition ventée du-dit promontoire.2ème Gageure!
    Qui a dit qu'on pouvait s'ennuyer sur la Côte?
    Je vais en rester là pour la soirée,et reste à votre disposition pour toute précision nécessaire, et ouverte à toutes suggestions ou annotations de Surricatimini. BIZ à tous

    RépondreSupprimer
  5. alors les "enlevés par les extraterrestres" cette planéte est bien vide sans vous, même du fond de mon terrier,revenez nous vite, ou on va vous tomber en déprétion.
    échos du terrier-blockhaus de la SURRICATttttt.....

    RépondreSupprimer